Bonjour tout le monde!
Je n’interviens pas souvent sur Artis-Delirium, à mon grand regret. Manque de temps, un blog personnel pas assez rempli, des travaux d’écriture qui n’avancent pas suffisamment vite à mon goût. Mais aujourd’hui, je me suis dit qu’il fallait changer les habitudes!
J’ai entamé une série de dessins cette semaine. Il s’agit d’illustrations un peu « hot », que je ne veux pas poster sur Facebook parce que ce réseau social a l’air un peu prude niveau nudité. C’est aussi la première fois que je me lance dans ce genre de défi. Non pas que je ne dessine pas de nu, mais jamais encore de façon aussi explicite. J’ai choisi d’y illustrer les couples de mon roman, Le Cycle du Dieu Noir, dans l’intimité. Une manière pour moi de sortir de ma zone de confort en dessin. Je n’éprouve pas de difficulté à écrire des scènes érotiques, plus à les représenter de façon graphique. Les couples enlacés offrent un défi en terme de perspective, ce qui me pose problème pour le moment. Je vous propose les 3 premiers essais, dans toute leur imperfection, mais je ne suis tout de même pas mécontente de moi!
Le Baiser de la Houri

Le rebelle et la voleuse

Diplomatie sur l’oreiller

Alors que je les poste, j’y vois déjà plein de choses à corriger, mais ça me donne des leçons pour les suivants. Merci à Steph pour les fonds, car à l’origine, ce sont de braves croquis dans un cahier, dessinés au feutre, pour lesquels je n’ai pas encore travaillé l’arrière-plan. J’espère qu’ils vous plairont!
Bon dimanche à tous!
Marie-Gaëlle